Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    [Gobelin] Gallyn Videlespoche

    Valek
    Valek


    [Gobelin] Gallyn Videlespoche Empty [Gobelin] Gallyn Videlespoche

    Message  Valek 2011-07-07, 23:12

    "Un temps gris encore, bah peu importe, allons voir à la mine de Kaja'Mite si les trolls font bien leur boulot..."

    Gallyn était, comme d'habitude, vête de son fidèle smocking et de son monocle, il passait dans les mines où plusieurs gobelins électrocutait les trolls esclaves récalcitrant. Gallyn s'adressa au mineur le plus proche.

    "Hey vous, il faut accélérer le rythme ! Cette Kaja'Mite ne va pas se récolter toute seule, doublez la dose de volt sur le prochain troll !"

    D'un coup tout les trolls qui s'était révolté repartirent rapidement à miner ce métal verdâtre qui leur avait confier intelligence supérieur au fil des années.

    "Efficace monsieur Videlespoches !
    Vous ne croyez tout de même pas que j'allais perdre mon temps en petite décharge, n'est ce pas Dinyz ?
    Non monsieur Videlespoches, bien sûr !
    Quels sont mes rendez-vous pour ce matin Dinyz ?
    Alors nous avons... *Elle feuilleta son carnet de notes* Alors, cette gobeline qui veut vous acheter vos nouveaux prototype de fusée-bottes, un magasin qui voudrait tester votre potion de respiration sous l'eau et il y aura aussi une affaire de règlement avec Jyzo, celui qui n'as pas remboursé son emprunt, nous devrons appliquer un taux d'intérêt de 25%"

    Gallyn se frotta les mains, tout marchait bien pour lui à Kezan, la fierté du Cartel Baille-Fond dont il avait fait partie toute sa vie. Malgré ses bonnes affaires, quelqu'un l'embêtait, et ce quelqu'un, il ne pouvait pas le descendre. Et cette personne c'était le Prince-Marchand. Gallywix.
    "Ce rat, il essaye toujours de se mettre une partie de mes bénéfices dans ses poches."
    Enfin, il avait des affaires à régler, et ce dans l'immédiat à commencer par cette gobeline qui voulait acheter son prototype de fusée-bottes.
    "C'est seulement pour 50 pièces d'or ! Une affaire je vous dis ! En plus, quand il sera en vente dans tous les magasins du cartel, il sera 3 fois plus cher ! Alors, c'est une affaire qui marche ?"
    Ces arguments était simple, mais efficace, il empocha les 50 pièces d'or, qui semblait ridicule comparé au butin qu'il avait dans sa résidence. Il sortit de chez lui, grimpa dans sa voiture de sport gobeline, dont il avait aménager la plaque d'un "Le temps c'est de l'argent, ne m'en fait pas perdre", et se rendit au magasin de potions à trois patées de maisons. Bien que la patron ait été récalcitrant au début pour ses potions il se laissa convaincre d'en acheter dix caisse de 25 flacons. Il assura au marchand que ces merveilles ferait un malheur et remonta dans sa voiture, conduite par sa fidèle Dinyz.

    Elle avait été son assistante tout ces années, 5 ans de bon et loyaux services. Elle n'était pas beaucoup payé mais elle aimait beaucoup travailler avec Videlespoches, et c'était réciproque. Il la soupconnait même d'acheter, avec tout son salaire, du Kaja'Cola en grande quantité pour avoir des idées toujours plus révolutionnaires.

    Gallyn arriva à son dernier rendez vous. Accompagné de son simple flingue et de son marteau, il demanda le remboursement total, plus les intérêt. Le gobelin refusa, le poussa et sortit un couteau. Avec une rapidité déconcertant Gallyn lui tira dans le torse, il s'effondra, laissant tomber sa petite tête sur le pavé de la route. Il fouilla attentivement le gobelin, et finit par trouver les sous qu'il fallait. En fait il y avait bien plus que les 300 pièces d'or, mais bon, le reste, c'était la prime de risque.

      La date/heure actuelle est 2024-05-10, 10:22