Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Le conteur d'Histoire

    Valek
    Valek


    Le conteur d'Histoire Empty Le conteur d'Histoire

    Message  Valek 2011-07-10, 01:46

    Chaque matin, vers onze heures à Comté de l'Or, Valek sort de chez lui, et va à l'auberge et commence à raconter à qui veut l'entendre, des contes, fantastique (dans un monde qu'il l'est) et épique.

    "Hum hum, dit il pour se chauffer la voix. Bon alors on va commencer...
    C'est l'histoire d'un Troll ! Un Troll des forêt, appelé Jin'zil. Il était craint par nombre d'habitant d'un région fort lontaire, bien au delà de la Mer Interdite. Ce troll vivait seul dans son maraécage, bien que craint, il semblait bien inoffensif, il vivait simplement dans son bourbier, vivant de la pêche et de la chasse. Une nuit, un raid d'humains vint pour le tuer. Malgré leur nombre, le troll était effrayant pour eux, et rien qu'un "groar !" les fit fuir. Il se mit à glousser comme un petit fou en les voyant détaler, et lorsqu'il jeta un oeil par terre il vit une prime.
    Recherche créature non humaine - Forte récompense !
    Il haussa les épaules et alla s'endormir..."

    Valek marqua une petit pause, but un verre de jus de baie lunaire et reprit son histoire.

    Emprisonné dans une cage, le malicieux gnome s'entortillait les doigts, craignant que sa vie ne prenne fin quand les autres créatures non humaines seront en cage... Un orc, à côté de lui força les barreaux de sa cellulle à l'aide de ses puissant bras, et tenta d'écarter les barreaux du gnome pour l'aider. Il fut vite abbatu et les gardes allèrent le jeté dans une fosse. Après quelques instant de silence, le gnome passa entre le léger espace qui séparait les barreaux et se mit à courir, toujours plus vite, poursuivit par des gardes armés d'arbalète et d'épée ! Soudain ! Il se cogna à quelque chose, c'était le troll Jin'zil qui plantait une pancarte sur un panneau "Atencion twoll téwiffiant", il se retourna regarda le gnome, saisit de terreur, les gardes s'arrêterent eux aussi, le gnome se cachant derrière Jin'zil.

    Le garde qui s'avanca, apparamment le chef, s'avanca et dit "Par ordre.. Du roi.. Toute créature non humaine... Sera mise.. En détention ?" Jin'zil était en face de lui le regardant de haut avec un sourire mauvais.
    "Ah ouais ? Et t'es combien ?" Tous les autres gardes avait pris la fuite, le "chef" détala comme une fillette et le gnome était ravi ! Il était libre, il suivit Jin'zil qui rentrait chez lui et commença à lui parler.
    "Hey t'as été au poil ! La crème de la crème ! Ces gars là ils se prenait pas pour n'importe qui ! Toi tu débarque et BAM ! Ils se sont carapatés !
    _C'est à moi qu'tu... Il regarda le gnome n'était plus derrière lui... Parle ?"
    Le gnome surgit devant lui ! "Evidemment qu'c'est à toi ! Dis j'peux rester avec toi ?"
    Jin'zil regarda le gnome et fit son "groar !!!"le gnome ne bougea pas d'un poil regardant le troll.
    "Wao ! Tu m'as fichu une de ses trouilles ! En plus là tu les achève à l'haleine ! Parce que tu sent fort !
    _Bon maintenant écoute moi, petit gnome ? Je suis quoi ?"
    Le gnome regarda Jin'zil de haut en bas.
    "Hum... Très très grand ?
    _NON ! Je suis un TWOLL ! C'est connu ! Bwandissez towches, bwandissez fouwches ! Ca te fait pas la twouille ?
    _Non m'sieur ?!
    _... Pas du tout ?
    _Du tout du tout ! Je t'aime comme tu es ! C'est quoi ton p'tit nom ?
    _Euh... Jin'zil...
    _Jin'zil ?! TU veux savoir ce que j'aime chez toi Jin'zil ? C'est ton accent, je respecte c'est super bien !
    Ils était arrivé à la maison, le gnome semblait surpris.
    "Et ben c'est la zone ici ! Je me demande qui peut bien vivre dans un trou pareil !
    _Moi, c'est mon chez moi."
    Se rendant compte de sa gaffe, il tenta de se rattrapper.
    "Oooooooooh et ça en jète ! T'es un expert en décoration ! J'adore la grosse fougère, elle est très joli la grosse fougère !"
    Il entra dans la maison, joliment décoré, le confort qu'il faut quoi !
    "Hey c'est mon fauteuil !
    _On s'couche pas ! On se raconte des histoires de bombes, et demain. J't'e fait des tartes au sucre !
    _Gnnnn, dit il pour contenir sa rage.
    _Et où j'vais... Dormir ?
    _DEHOWS !
    _Ah... Ok... C'est normal je te connais pas, tu me connait pas... Normal qu'on fasse chambre à part... Bonne nuit.."
    Jin'zil claqua la porte et prépara son diner, pendant un instant il hésita à aller en donner au gnome, mais finalement son ventre gargouillait, d'un coup vers les vingt deux heures du bruits ! Des bruits de combats !.. Et faut que j'aille me préparer à manger !

    Valek se leva et rentra chez lui pour se faire un steak de loup, peut être la suite sera pour demain ?

      La date/heure actuelle est 2024-04-26, 12:11